Skip to content
Skip to service links: contact, tools, help, the group
Skip to search
Skip to main navigation
Skip to sub navigation
Skip to Footer with links to masthead, print, email a friend and disclaimer
 

Sensibilisation et lutte antifraude

DHL est le premier fournisseur de services d’expédition internationaux. Par conséquent, la protection de ses clients et de leurs informations sensibles lui tient particulièrement à cœur. Nous vous encourageons à rester vigilants à l’égard de comportements éventuellement frauduleux de tiers malveillants utilisant la marque DHL.

Utilisation frauduleuse de la marque DHL

Les usagers d’Internet ont déjà fait l’objet de tentatives de fraude sous forme d’utilisation non autorisée du nom et de la marque DHL, par le biais de communications électroniques et de graphiques qui donnent l’illusion de provenir de DHL.

Dans la plupart des cas, les communications concernent la vente en ligne de biens de consommation, où le paiement est requis avant la livraison des marchandises.

Veuillez noter que DHL n’exige pas de paiement de cette manière. DHL récupère uniquement les montants liés aux frais d’expédition officiels de DHL.

Cet avis de sécurité ne change en rien l’obligation du destinataire de payer les frais d’expédition, de douanes, la TVA ou autres frais similaires, quand ces derniers sont dus au moment de la livraison.

DHL refuse toute responsabilité à l’égard des coûts, frais ou paiements encourus à la suite d’une activité frauduleuse.

Veuillez noter que si vous recevez un e-mail suggérant que DHL essaye de vous livrer un colis et que vous devez ouvrir le fichier joint pour autoriser la livraison, ce message est frauduleux. En effet, ce colis n’existe pas et le fichier joint pourrait contenir un virus informatique.

N’ouvrez pas le fichier joint. Cet e-mail et le fichier qui y est joint n’ont pas été envoyés par DHL.

Si vous avez des doutes quant à l’intégrité d’un site Web qui utilise la marque DHL, nous vous conseillons de toujours accéder à nos sites DHL à partir de notre site Web international.

Nous vous remercions d’informer le Service client DHL de tout e-mail DHL frauduleux ou suspect que vous recevez.